IT-Bis Benjamin MECHE
ITB est orientée « projet » et, dans le but d’atteindre le ou les objectifs fixés, cette démarche s’articule autour de trois axes : l’expertise / consulting, la formation et le coaching professionnel.
ITB, c’est être en action sur des itinéraire-bis.
La déficience motrice de Benjamin MECHE, lui était présentée de manière assez simple, « Les chemins classiques entre ton cerveau et tes muscles sont endommagés voir complétement coupés. ».
Admettons !
Lorsque la route principale est coupée, il suffit de rechercher et d’emprunter des itinéraires bis car il n’y a pas lieu de changer de destination ou d’arrêter d’avancer.
Sa famille est le terreau d’une réussite qui s’est construit petit à petit. Progrès après progrès, les perspectives d’itinéraires-bis ont commencé très top pour rejoindre l’école ordinaire pour laquelle le besoin d’y accéder n’apparaissait pas tellement comme ordinaire.
Chemin faisant, les détours ont été détournés, les décourageurs ont été découragés et l’envie irrésistible d’aller de l’avant et vers les autres a amené Benjamin à d’obtenir le diplôme d’expertise-comptable.
Le scepticisme sur l’idée qu’une personne déficiente exerce une profession qui vise à accompagner des chefs d’entreprise à l’aboutissement de leur projet
a amené Benjamin à proposer dans le cadre du mémoire pour le diplôme d’Expertise-Comptable, « Une démarche managériale et relation client pour
l’expert-comptable en situation de handicap ».
Plus qu’une astuce pour passer outre certaines contraintes, l’itinéraire-bis est un mode de fonctionnement. Si le handicap est quelque peu incommodant, l’expérience du handicap, elle, apporte de la perspective, du relief sur lequel il est précieux d’y tracer des itinéraires-bis.
ITB c’est aussi être en phase avec ses projets et garder le cap sur ses objectifs. Puisque jamais un itinéraire n’est emprunté avant de l’être pour la première fois, oser c’est avant tout respecter la réalité et s’emparer d’une nécessité.
« être différent des autres n’est pas plus bizarre que de vouloir entrer dans un moule. » Les chaussures de Louis, court métrage 2020.
Effectivement, quoi de plus normal que d’être différent ?
Les moules, c’est surtout utile pour confectionner de belles tartes …
Convertir ses difficultés en besoin, laisser place à l’efficacité plutôt qu’à la rapidité. Prendre le temps de trouver sa route afin de saisir les opportunités
qui s’y trouvent pour performer dans sa propre voix.
Une démarche singulière
Mes ambitions
Travaillons ensemble
Mon approche de la comptabilité et du management vous interesse, contactez-moi !
CONTACT